Leshabiles

Description

Add Description: Je suis intéressée par le terrain de la rue Moyrand qui propose qu'on y construise deux habitations "participatives". J'aimerais rencontrer des personnes également intéressées par ce terrain. Sinon, je suis prête à envisager l'achat d'une maison à deux ou 3, en ville, avec des espaces partagés comme, au minimum, le jardin, un atelier, etc.
Pour rappel : http://www.leshabiles.org/images/stories/Site_2016/Reglement_AAP.pdf
"4 ter Rue Moyrand - GRENOBLE
(Délibération du Conseil Municipal de Grenoble en date du 30/01/2017 autorisant la cession des terrains décrits ci-dessous à destination de projets d’habitat participatif)
La parcelle (cadastrée DE 174), d’une surface totale de 459 m², est située le long de la rue Moyrand reliant l’avenue Jean Perrot à la rue Léon Jouhaux, dans le quartier de la Bajatière. Implantée dans un tissu majoritairement composé d’habitat individuel, le futur projet devra s’inscrire sans venir dénaturer cette identité forte du quartier.
Le terrain est libre de construction.
Le terrain peut accueillir 2 logements en R+1. La surface prévisionnelle de logements peut être estimée à 270 m² environ. Le programme d’habitat participatif comportera à minima des espaces partagés.
Implantation des constructions, alignement et volumétrie :
La parcelle est située dans une zone UM-D au PLU de Grenoble. La zone UM-D est une zone résidentielle composée de villas et de maisons de ville.
Le règles du PLU imposent les éléments suivants :
- Les (la) constructions viendront s’implanter en retrait de l’alignement sur la rue.
- Les volumes pourront aller du simple rez-de-chaussée sur les limites latérales jusqu’à 3,50m de haut à du R+2 au-delà des prospects, sans dépasser une hauteur de 11m.
- 1,2 place de stationnement minimum par logement sera exigée (0.8 place par logement pour le logement social).
- La surface végétalisée doit être au moins égale à 50% de l’unité foncière avec au moins 25% de l’unité foncière traitée en pleine terre.
Une fiche de lot plus complète centralisant les règles s’appliquant sur ce terrain pourra être demandée auprès de la Direction de l’Urbanisme de la Ville de Grenoble.
L’accès au site se fait depuis la rue Moyrand.
Une typologie de maisons jumelées, compacte, devra être recherchée avec l’objectif d’atteindre un objectif RT2012 -20% comme l’exige le PLU.
Public cible et maîtrise d’ouvrage : Aucune forme de montage ou de statut final d'occupation n’est imposé pour laisser la place aux innovations sociales, économiques et écologiques.
Foncier : Sous réserve du respect des conditions décrites précédemment, le foncier communal sera vendu à un prix minimum de 300 €/m² HT de terrain."

Informations supplémentaires

Contact

Souchon Agnès
Grenoble
Email: agnes.souchon@numericable.fr
Habitat participatif rue Moyrand (ou autre)
Vous êtes ici : Accueil Petites Annonces Rejoindre ou démarrer un projet Habitat participatif rue Moyrand (ou autre)