Leshabiles

Description

Add Description: Un habitat groupé participatif en moyenne montagne, à 10 km de Grenoble, c’est possible !

NOTRE PROJET :
Donner un sens à un terrain, en pleine nature, à 650 m d’altitude, au Haut Seyssins.
Environ 1 ha au pied du Vercors, à l’ombre du Moucherotte et face à Belledone.
Ce hameau du Haut Seyssins comprend 25 habitations, il a grandi dès les années 1925 avec l’arrivée du tram qui allait de Grenoble à Villard de Lans via St Nizier. Proche de Pariset et de La Tour sans Venin, il bénéficie d’un calme et d’un climat qui donnent envie d’y habiter !

Nous, couple de retraités (145 ans à nous deux), y avons construit une maison adaptée au paysage et y résidons depuis 2010. Aujourd’hui, nous souhaitons céder une partie de notre terrain pour des personnes en recherche « d’habiter autrement » avec qui nous partagerions le respect du paysage et une vie sociale de voisinage, dans un fonctionnement de type habitat participatif. Nous n'avons pas envie que le terrain soit morcelé, ni que chacun vive replié sur lui-même.


NOTRE PROPOSITION :
Vivre sur un même terrain sans être isolé, avec possibilité de mettre en commun : jardinage, circuler à pied, à vélo ou en voiture, … ou autres initiatives.

Il pourrait s'agir d’un ensemble de quatre logements : une maison déjà construite et trois autres à réaliser sur un terrain commun.

Pour vivre au quotidien, avec les services liés à l’âge de chacun, tout est à inventer pour permettre à chacun d’ajuster les besoins et les moyens financiers !

Déjà adhérents des « Habiles » ou non, venez voir si la réalisation de votre projet d’habitat passe par les chemins du Haut Seyssins !

C’est aujourd’hui dans la durée, avec bonne humeur et sagesse.

Contacter M. et Mme CORNU
Les Polygonales, rue du Haut-Seyssins 38180 SEYSSINS
Tél. 06 60 46 00 90

Informations supplémentaires

Contact

Mr et Mme Cornu
38180
Seyssins
nopic
Vous êtes ici : Accueil Petites Annonces Opportunités de lieu Habitat groupé participatif en moyenne montagne